À LA RENCONTRE DE MUHAMMAD (INTRODUCTION)

Posted on

Malgré son apparence physique d’une beauté si saisissante, le caractère du Prophète était encore bien plus sublime et frappant. Si vous aviez eu l’occasion d’observer sa conduite en personne, vous auriez très certainement prononcé les mêmes mots que ‘Alî ibn Abî Tâlib : « Je n’ai jamais vu quelqu’un comme lui, que ce soit avant ou après lui. »

Si vous aviez eu la chance de vivre à son époque, vous auriez voulu le voir chaque jour. Vous auriez profondément apprécié ses sourires, ses paroles, ou ses jeux avec les enfants, qu’ils soient les siens ou les vôtres. Vous auriez aimé prier derrière lui, observer le jeûne à ses côtés, célébrer les festivités de l’Aïd en sa présence. Vous l’auriez considéré tant comme un professeur et un maître empreint de sagesse que comme un ami d’une immense noblesse. Vous auriez pris l’initiative de l’inviter en votre foyer, afin d’avoir l’honneur de l’accueillir chez vous et de lui offrir un repas, et de tenir des conversations privées avec lui.

Mais en tant que membres ultérieurs de cette Oumma, nous ne pouvons que nous appuyer sur les récits et hadiths qui nous ont été transmis afin de comprendre et percevoir ce que signifiait, profondément, être l’un de ses Compagnons en ce monde. En examinant ces narrations, notre amour pour lui ne pourra qu’augmenter, de même que notre aspiration à faire partie de ses Compagnons dans l’Au-delà.

L’objet de ce livre est ainsi d’entreprendre un noble voyage grâce auquel nous passerons de la simple connaissance du Prophète et de sa vie au développement d’un lien spirituel et d’un réel amour pour lui.

Que nos cœurs aspirent à l’amour et à la compagnie du Bien-aimé ! Amîn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.